Tâches après installation

1-Synchronisation de la liste des ressources avec Active Directory

2-Connexion de MS Project professionnel 2007 avec MS Project Server 2007

3-Créer le cube OLAP :
a- Faire migrer le référentiel Analysis Services vers une base de données SQL Server.
b- Créer le cube OLAP

4- Créer une nouvelle instance Project Web Access

16 commentaires:

  1. Les liens ne fonctionnent pas....

    Mais l'idée estexcellente.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre esprit de collaboration

    RépondreSupprimer
  3. C'est du project 2003 ... pour les cubes et non du 2007 ...

    RépondreSupprimer
  4. la création du Cube OLAP dans une batterie de serveur (EPM 2007) qui utilise SQL Server 2000 est presque la même que celle du Project 2003.
    Il existe une autre façon pour créer le cube OLAP avec SQL Server 2005, je vais décrire tout cela dans mon nouveau site web.
    si vous connaissez une méthode, veuillez la partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    merci pour l'ensemble des vidéos.
    J'ai suivi l'installation mais j'ai un problème pour me connecter à la base project à partir de Project Pro 2007.
    J'arrive à me connecter à partir d'ie mais rien à faire pour project !
    Si vous avez une idée...
    merci d'avance
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    La connexion de Project Pro 2007 avec Project Server 2007 est détaillé sur ce blog, je ne sais pas quel est le problème que vous avez eu en essayant de vous connecter à Project server 2007 à partir de Project pro, essayez de décrire un peu plus votre problème.

    Sachez que la version standard de Project 2007 ainsi que les versions antérieures à Project Pro 2007 (Project 2003 par exemple) ne peuvent pas se connecter à Project Server 2007
    Assurez-vous d’avoir ouvert une session avec un compte appartenant au groupe responsable de projets (le compte qui a été utilisé pour installer Project server 2007, a le droit de se connecter au serveur à partir de Project Pro)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    merci pour votre réponse.
    J'ai bien une version de ProjectPro 2007.
    et maintenant ça se connecte !!

    J'ai encore quelques problèmes car je pensais qu'on passait directement par SQLServer et plus par l'interface Sharepoint.
    Tout ceci reste très flou pour moi.

    J'ai essayé de prendre Access pour me connecter à ma base MONSERVER\EPM, mais aucun profil administrateur ne fonctionne.
    Peut-on lire les tables de la base directement via access ?

    J'ai d'autres problèmes à propos de Recherche Sharepoint services, le service ne démarre pas (erreur inconnue !).
    Mais je ne veux pas abuser.Ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour discuter de mes problèmes...

    Auriez-vous des liens où l'on explique simplement les relations entre Project Server, Sharepoint, SQL Server et l'Active Directory.

    Encore merci pour vos vidéos. Sans elles je ne m'en serais pas sorti.

    Cordialement
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le problème de connexion entre MS Project Pro et MS Project server est résolu, ce qui est une bonne chose.

    Passons aux nouveaux problèmes et questions.

    Le service de recherche est optionnel dans une installation sur un seul serveur, donc vous pouvez vous en passer sans aucun problème.

    La sauvegarde d’un projet à partir de MS Project Pro en mode connexion, est complètement déférente de celle en mode local, car tous les données sont stocké dans des bases de données MS SQL Server et non pas d’un fichier .MPP,

    MS Project Server est une interface qui facilite la consultation et la mise à jour des données stockées sur le serveur de base de données, vous pouvez les consulter par d’autres interfaces, mais vous aurez besoin des programmeurs expérimentés, n’essayer pas de lire les données sur le serveur avec Access car vous aller perdre beaucoup de temps en vain.

    Active Directory sert à authentifier les utilisateurs auprès du serveur
    SQL Server sert à stoker les données
    SharePoint est la technologie sur laquelle est basée MS Project Server
    Malheureusement je ne connais pas des liens qui pourront vous être utiles, mais Google est la pour nous faciliter la vie.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce superbe tutoriel !!!

    Mais j'avoue avoir encore besoin d'aide, lorsque j'accède à sharepoint ou project au travers des urls suivantes depuis la machine serveur :
    http://localhost/pwa
    http://project-server/pwa
    cela marche
    mais si je tente un accès par :
    http://XXX.XXX.XXX.XXX/pwa
    j'ai un d'abord une demande d'authentification qui apparait puis sharepoint affiche "une erreur est survenue"

    Une idée?

    Merci !!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,

    Je n'ai pas trés bien compris votre question, soyez plus précis pour que je puisse vous aider à résoudre votre problème.
    d'ou vient cette url http://XXX.XXX.XXX.XXX/pwa ???!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Désolé, je vais reformuler:

    Je lance IE, je me connecte à project via l'adresse project-server/pwa.
    Cela fonctionne.
    Mais si je remplace "project-server" par l'ip de la machine, cela ne marche plus.
    (et tout ceci en local sur le serveur).

    => et encore félicitation pour votre site !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Je ne vois pas pourquoi vous voulez vous connecter au serveur en utilisant l'adresse IP au lieu du nom d'hôte!!!!! L’essentiel c'est que votre serveur fonctionne.
    J’ai fais le même test, et j’ai eu le même message d’erreur, mais je n’ai pas de réponse pour le moment :(

    RépondreSupprimer
  13. Je vous avoue qu'il n'y avait pas de raison viable, plutot par automatisme. Mais effectivement avec le nom d'hote cela fonctionne sans soucis.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir,
    Après avoir réussit à configurer le tout un doute me taraude... . Est-il possible d’éditer à 2 utilisateurs le même projet de manière concurrente ?
    Je m’explique :
    Utilisateur A check out le projet
    Utilisateur A modifie le projet
    Utilisateur B check out le projet
    Utilisateur B modifie le projet
    Utilisateur A sauvegarde le projet
    Utilisateur A publie le projet
    Utilisateur B est notifié des mises à jours
    Utilisateur B sauvegarde
    Utilisateur B publie le projet
    Actuellement ceci m’est impossible car 1 seul utilisateur à la fois peut éditer le projet, les autres peuvent seulement le lire.
    Une idée ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Si j’ai bien compris, tu voudrais savoir si 2 utilisateurs puissent modifier un projet en même temps, et ben c’est impossible.

    Supposons que 100 utilisateurs souhaitent modifier un projet en même temps, je vous laisse imaginer la suite.

    Tant que le projet est utilisé par un utilisateur, il ne peut être ouvert qu’en mode lecture seule par les autres utilisateurs, une fois le projet libéré, les autres utilisateurs peuvent le modifier.

    RépondreSupprimer